Rabenou Guershon a fondé l’Institution Ohr Yossef en 1948. Cette institution regroupe à ce jour une école juive située à Paris, un séminaire de filles Beth Yaacov à Bussières ainsi que la yeshiva Beth Yossef.

A l’écart du tumulte de la vie parisienne, la yeshiva offre des conditions idylliques pour étudier convenablement : les élèves évoluent dans un cadre verdoyant, agréable et propice à la vie d’un judaïsme authentique.

Cet endroit dispose de tout le nécessaire pour que chaque élève puisse vivre pleinement son judaïsme : Beth hamidrash, résidences étudiantes, yeshiva, mikvé maayan… Et bien évidement une équipe de Rabbanim dévouée et expérimentée qui fournit un enseignement de grande qualité.

Tout élève, sans distinction, qui souhaite venir étudier et se renforcer au sein de notre yeshiva est le bienvenu.

La yeshiva Beth Yossef accepte tous les élèves, tant qu’ils se placent dans la même optique que nous : celle de vivre un judaïsme porteur des valeurs de notre sainte Torah, empli de sainteté et d’amour des mitsvot.

Aujourd’hui, la yeshiva est fière de son succès er regroupe plus d’une centaine d’étudiants, venant du monde entier.

Elle est dirigée par Rav Nathan Yabra. Les élèves y approfondissent assidument leurs connaissances toraciques afin de devenir eux-mêmes, des Maîtres de la Torah.

Des avréhim, anciens élèves de la yeshiva Beth Yossef sont sur place pour apporter leur aide aux élèves. Les élèves sont constamment mis en valeur via la pratique de notre pédagogie centrée sur le bien-être de l’élève, la valorisation, l’écoute et la communication.

Notre but est l’épanouissement des élèves à la fois sur le plan personnel et spirituel. Ils sont à la fois incités à évoluer positivement dans l’étude de la Torah et sa pratique, et récompensés pour leur investissement. Nos talmidim éprouvent ainsi une véritable satisfaction à étudier au sein de notre yeshiva.

  • Etude
  • Ecoute & Dévouement
  • Activités
  • Prière
  • Hakhdout

Le cercle vertueux de la réussite

Les élèves se trouvent dans un cercle vertueux : le cadre exceptionnel, la pédagogie etc… placent les talmidim dans une atmosphère saine et bénéfique qui tire chacun d’eux vers le haut.

©2019 Yeshiva Bet Yossef

Site fièrement propulsé par SoftDigitalSolution

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?