Une référence en matière de vérification de tefiline

Nous proposons un service d’achat, de vérification et de réparation de vos tefilline par un sofer yiré chamaim et expérimenté. Nous sommes également à votre entière disposition pour venir récupérer vos tefilline à votre domicile, sur votre lieu de travail etc… ainsi que pour vous aider et vous conseiller dans l’achat de tefilline. Nous pouvons vous fournir des Mézouzot et Tefilline avec des garanties. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous disposons également d’une gueniza pour enterrer selon la loi juive les tefilline, les parchemins qui ne seraient plus cachers, pas récupérables ou déchirés. En effet, les objets sacrés ne doivent pas être jetés à la poubelle. Il faut impérativement les traiter avec respect et les enterrer dans une guéniza. Nous sommes à votre disposition pour procéder à leur enfouissement selon la loi juive.

Origine

Les tefiline sont des boîtiers noirs qui renferment des parchemins. Ils sont rattachés au bras et à la tête par des lanières de cuir. Seul les hommes et les jeunes hommes ayant atteint la majorité religieuse (13 ans) ont l’obligation de mettre les tefiline chaque jour lors de la prière du matin (chaharit). Tout comme la mitsva de placer des mezouzot à l’entrée de la maison et à chacune de nos portes, la mitsva de mettre les tefiline trouve son origine dans un passage du Chéma Israël. On y lit : « Tu les attacheras [ces paroles] comme symbole, sur ton bras, et les porteras comme un fronteau entre tes yeux » (Deutéronome 6, 8).

Le boîtier du bras comporte 1 seul parchemin. Celui de la tête est compartimenté en quatre sections et chacune d’elle contient un parchemin. Ces quatre parchemins reprennent les passages de la Torah qui parlent des tefiline. Seul un sofer qualifié est habilité à écrire ses parchemins, en conformité avec les règles qui en découlent et surtout avec toute la sainteté qu’il se doit.

La yeshiva Beth Yossef vous propose de faire vérifier vos tefiline sur place par un expert compétent et de confiance. Il est d’usage de les faire vérifier au minimum 2 fois en l’espace de 7 ans, l’idéal étant de les faire vérifier chaque année. Certains ont la coutume de faire vérifier leurs tefilline avant Roch Hachana pour augmenter leurs mérites.

Si vous désirez plus de renseignements ou si vous avez besoin d’aide pour vous procurer des téfiline d’une excellente qualité, il saura vous éclairer.
N’hésitez pas à nous contacter.

©2019 Yeshiva Bet Yossef

Site fièrement propulsé par SoftDigitalSolution

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?