We take care of reciting Kaddish for you

It is important to recite kaddish for the deceased during the 3 daily prayers to help elevate their soul. Kaddish must be recited for 11 months from the date of death.

If you are unable say kaddish for someone, we can do it for you. We will organize the recitation of Kaddish for the elevation of the soul of your loved one’s Neshama to all the daily prays. For any information, do not hesitate to contact us.

How important is Kaddish! And how much do the deceased expect it from their children!

It is show in following story shows: A widow who did not have much money, was looking for people in her city who had died and who had no relatives to say Kaddish for them. She then paid a bahour of the Yeshiva to say this important prayer throughout the year of mourning.

One day, she saw that someone who came from afar was buried, he had no family and no relatives  to say Kaddish for him. She then ran to the Yeshiva, and said to the Rosh Yeshiva, “I beg you, Rabbi! I do not have enough money to pay another bahur to say Kaddish (the widow had two old daughters to marry, but she could not marry them because it was necessary, at the time, that the girl’s family gives the young man a large dowry for the marriage to take place, and she was unable to afford it). Please, give me this Kaddish on credit, and I promise that in the year I will repay it! “. Seeing such dedication, the Rav replied, “You do not have to pay, we will do it for free.”

During the week, the widow heard knocking on her door. She opened, and saw an elderly man, with a big beard dressed all in white. He said to her: “I would like to give you a paper on which is written that you must get paid ten thousand rubles (a colossal sum at the time!). Tomorrow, you will go to the bank, and you will ask the director to pay you this money from me. ” The widow had a hard time believing what she had just heard: maybe it was a scam … But the next day she went to the bank and asked to speak to the director. It was politely explained to her that an interview with him was not so easy to get, and that an appointment was necessary. But as she insisted and added that the director had to give her ten thousand rubles, the tone began to rise … The cries alerted the director, who came out of his office. The widow asked to speak to him urgently, and the director suggested that she enter his office.

The widow told her that the day before, an elderly person had come to see her, and that she told him to go and see the bank manager, who would give him ten thousand rubles from him. But the more she went on in her story, the more the bank manager bloomed… At one point, he began to cry hotly, he said to her, “So it was you I was waiting for! “. The widow was very surprised, he begins to tell: “A week ago, my father appeared to me in a dream, and he said:” Yaacov! It’s been about three weeks that i have been waiting for your Kaddish, but you did not come to the Synagogue! An old lady took care of my case, and, thanks to her, I rise from step to step! She will come to your house, and I want you to give her a sum of money to reward her! “.

How much a Kaddish can give great satisfaction to the deceased!

©2019 Yeshiva Bet Yossef

Site fièrement propulsé par SoftDigitalSolution

Log in with your credentials

Forgot your details?

On s’occupe de réciter le Kaddish pour vous

Il est important de réciter le kaddish pour le défunt au cours des 3 prières quotidiennes pour contribuer à l’élévation de l’âme. Le kaddish doit être récité pendant 11 mois à compter de la date du décès.

Si vous ne pouvez pas récitez le kaddish pour un être disparu, nous pouvons nous charger de le faire scrupuleusement pour vous. Nous organiserons la récitation du kaddish pour l’élévation de l’âme de sa Neshama à tous les offices quotidiens. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Combien le Kaddish est important ! Et combien les proches décédés l’attendent de la part des enfants !

L’histoire suivante le montre : Une veuve qui n’avait pas beaucoup d’argent, recherchait dans sa ville les personnes qui étaient décédées et qui n’avaient pas de proche afin de dire Kaddish pour elles. Elle s’occupait alors de payer un ba’hour de la Yéchiva, pour qu’il dise cette importante prière tout au long de l’année de deuil.

Un jour, elle vit qu’on enterrait une personne qui venait de loin, qui n’avait pas de famille et donc aucun proche pour dire Kaddish pour elle. Elle courut alors à la Yéchiva, et dit au directeur de celle-ci: « Je vous en supplie, Rabbi ! Je n’ai pas assez de moyens pour payer encore un ba’hour pour dire Kaddish (en effet, la veuve avait deux filles âgéesà marier, mais qu’elle n’arrivait pas à marier car il fallait, à l’époque, que la famille de la jeune-fille donne à celle du jeune-homme une dote importante pour que le mariage puisse avoir lieu; et elle ne disposait pas d’autant de moyens). S’il vous plaît, donnez-moi ce Kaddish à crédit, et je promets que dans l’année je le rembourserai ! ». En voyant un tel dévouement, le Rav lui répondit: « Vous n’avez pas besoin de payer, nous allons le faire gratuitement ».

Dans la semaine, la veuve entendit toquer à sa porte. Elle ouvrit, et vit une personne âgée, avec une grande barbe et habillée tout en blanc. Celle-ci lui dit alors: « J’aimerais vous remettre un papier sur lequel il est écrit qu’on doit vous virer la somme de dix mille roubles (une somme colossale à l’époque !). Demain, vous irez à la banque, et vous demanderez au directeur de vous verser cet argent de ma part ». La veuve avait du mal à croire ce qu’elle venait d’entendre: peut-être s’agissait-il d’un attrape-nigaud… Mais le lendemain, elle se rendit néanmoins à la banque, et demanda à parler au directeur. On lui expliqua poliment qu’une entrevue avec celui-ci ne s’obtenait pas si facilement, et qu’il fallait prendre un rendez-vous. Mais comme elle insistait beaucoup et qu’elle disait, en plus, que le directeur devait lui donner dix mille roubles, le ton commença à monter… Les cris alertèrent le directeur, qui sortit en personne de son bureau. La veuve demanda à lui parler d’urgence, et le directeur lui proposa d’entrer dans son bureau.

La veuve lui raconta alors que, la veille, une personne âgée était venue la voir, et qu’elle lui avait dit d’aller voir le directeur de la banque, qui lui remettrait de sa part dix milles roubles. Mais plus elle avançait dans son récit, plus le directeur de la banque blêmissait… A un moment, il se mit à pleurer à chaude larme et il lui dit: « Alors c’était vous que j’attendais ! ». Et à la veuve, très surprise, il commence à raconter: « Il y a une semaine, mon père m’est apparu en rêve, et il m’a dit: « Yaacov ! Cela fait environ trois semaines que j’attends ton Kaddish, mais tu n’es pas venu le dire à la Synagogue ! Une vieille dame qui s’est préoccupé de mon cas, et, grâce à elle, je monte d’échelon en échelon ! Va la payer ! Elle va venir chez toi, et je veux que tu lui donne une somme pour la récompenser ! ».

Combien un Kaddish peut donner grande satisfaction au défunt !

©2019 Yeshiva Bet Yossef

Site fièrement propulsé par SoftDigitalSolution

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?