Chers amis,
Une petite lumière repousse une grande obscurité. Ces lumières que nous allons bientôt allumer sur la Hanoukiya éclaireront chaque foyer juif d’une lueur d’espoir en cette époque si tourmentée.
Nos sages disent que ces bougies diffusent la lumière cachée réservée aux justes lors de la création du monde. Ce rayonnement intense est également dissimulé dans les pages d’étude de notre sainte Torah.
La yéchiva de Bussières a pour vocation de ranimer cette flamme dans le cœur de chaque élève pour faire briller ces pierres précieuses étincelantes que la Torah recèle.
La fête de Hanouca tant attendue dans chaque maison juive, est pour la yéchiva une occasion de créer une atmosphère festive autour de chants, de délicieux beignets, d’activités et de cadeaux pour réjouir et apporter à chaque élève la chaleur du foyer qui lui manque.
Pour un don de 133 Euros, équivalent à la valeur numérique de Ness Gadol (« un grand miracle »). Les élèves de la Yéchiva prieront pour vous durant les 8 jours de la fête de ‘Hanouka, moment particulièrement propice pour voir les prières exaucées.
Profitez de cette occasion pour vous associer au mérite de nos actions !