Chers amis,
Cette année encore, la Yéchiva Beth Yossef de Bussières s’apprête à offrir à ses étudiants un séjour au ski, à la station-village de Courchevel.
Ce sont ainsi 100 jeunes, en plus de l’équipe pédagogique constituée des Rabbanim et de leur famille, qui viendront se ressourcer pendant une semaine afin de pouvoir aborder le reste de l’année avec joie et entrain.
Si le rythme de toute Yéchiva est soutenu, à Beth Yossef la chose est encore plus palpable. Aussi bien les enseignants que les élèves donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes afin de s’élever toujours plus dans l’étude de la Torah et la crainte du Ciel. Un tel séjour, organisé dans des conditions optimales et dont chaque détail est soigneusement pensé, est indispensable afin de permettre à ces jeunes de se ressourcer et reprendre leurs études dans les meilleures dispositions.
A cet effet, la Yéchiva loue chaque année un vaste chalet constitué de 120 couchages, d’un grand réfectoire et d’une salle pour étudier et prier. Des repas chauds, riches et copieux sont servis tout au long du séjour. Des activités de qualité sont également proposées.
Le coût total du séjour par étudiant, transport compris, est de 650 Euros, dont seuls 300 sont pris en charge par les familles (les jeunes proviennent généralement de milieux modestes). Il reste donc 350 Euros par étudiant à la charge de la Yéchiva. Cette somme est à multiplier par 100 étudiants !
Chers amis, nous faisons de nouveau appel à votre générosité afin de pouvoir offrir à ces jeunes la possibilité de se ressourcer et pouvoir reprendre le chemin du Beth Hamidrach avec des forces renouvelées. Comme à chaque occasion, nous savons que nous pouvons cette fois encore compter sur votre généreux soutien !
Puisse le mérite de la Torah étudiée dans la joie vous revenir et vous assurer toutes les bénédictions, Amen !